Dragonfly : histoire de la création d'une lampe solaire portative

Laissez-nous vous conter l'histoire d'un luminaire phare de cet été : Dragonfly. Libellule en français, ce luminaire au nom original est en réalité une lampe solaire portative. Ainsi, vous pouvez l'emporter n'importe où et pouvez la recharger simplement grâce à ses 2 panneaux solaires intégrés. Laissez-vous guider par l'histoire de sa création.

Histoire de luminaire : Dragonfly, lampe nomade solaire

Objectif : concevoir une lampe pour tous les jours

Initialement, le fabricant de luminaires LUTEC FRANCE a souhaité répondre à un besoin phare de chacun. Il s'agit d'un luminaire facile à transporter, de part son côté pratique mais également son côté fonctionnel. Nous citons souvent l'exemple de vacances en camping. En effet, vous conviendrez du fait qu'une lampe petite, nomade, et avec facilité de rechargement vous simplifierait votre séjour. Et c'est dans ce but là que LUTEC a contacté le designer Jeremy Morgan...

Les contraintes de réalisation de Dragonfly amènent à son design simple et pratique

Lorsque l'on regarde la vidéo de Jeremy Morgan concernant la création du produit Dragonfly, nous avons l'impression que son design a été conçu telle une évidence. Effectivement, le fait de dresser une liste des contraintes de réalisation du produit a permis au designer de le guider lors de sa création.

Ainsi, la première contrainte a été de respecter la simplicité d'un luminaire extérieur grâce à sa verticalité. Ensuite, une recharge par panneau solaire s'est avérée être un bon choix afin de permettre aux utilisateurs une certaine indépendance face à son utilisation. En séparant la lampe nomade en deux, chaque face peut alors recevoir un panneau solaire. Ouvrez alors Dragonfly en journée pour permettre son rechargement et fermez-le à la nuit tombée pour en optimiser son utilisation ! La dernière étape de création a permis l'ajout de poignée en haut du luminaire afin d'en favoriser son ouverture et son utilisation.

En plus d'être dotée d'une technologie LED, la lampe nomade solaire Dragonfly est disponible en 4 coloris : gris, orange, vert et blanc. Et tout cela à un prix accessible, alors ne vous en privez pas !

Infographie : histoire de luminaire DRAGONFLY, lampe solaire portative